Adhésions
L’association rassemble toutes les personnes intéressées à ses buts : organisation des Journées romanes, édition et diffusion des Cahiers de Saint-Michel de Cuxa, sauvegarde, connaissance et mise en valeur de l’abbaye.
L’adhésion à l’association culturelle de Cuxa se fait sur simple demande et moyennant le versement d’une cotisation annuelle.
Les membres de l’association reçoivent à domicile le programme des Journées Romanes dès parution. Ils y assistent gratuitement (hors frais d’hébergement et de transport).
Ils peuvent souscrire aux Cahiers de Saint-Michel de Cuxa à un tarif préférentiel.
D’autres activités sont organisées dans l’année à leur intention.
Le tarif des cotisations est de 30 euros, 40 euros pour un couple, et 15 euros pour les étudiants de moins de 30 ans. Le règlement doit être adressé par chèque au bureau de l’association, 33, rue du Conflent, F-66500 Codalet.
> bulletin d’adhésion


 

Fonctionnement

L’association culturelle de Cuxa est administrée par un conseil d’administration élu pour trois ans par l’assemblée générale, qui désigne en son sein un bureau.

Conseil d’administration 2015-2018
L’assemblée générale du ​9 juillet 2015 a élu un nouveau conseil d’administration :
Caroline de Barrau, Michèle Boyer, Jordi Camps, Quitterie Cazes, Marie-Christine Charlet, Daniel Codina, Frank Dory, Claude Ducar-Guisset, Roger Gardez, Emmanuel Garland, Dominique Grau-Poisson, Jacqueline Leclercq-Marx, Géraldine Mallet, Anne Massotes-Masselot, Olivier Poisson, Henri Salles, Marc Sureda, Christiane Taurinyà​, Emilia Vaillant.

Représentant de la communauté bénédictine : p. Marco Riva.

 

Le bureau du conseil est composé comme suit :

Président : Olivier Poisson
Vice-président : Emmanuel Garland
Secrétaire : Marie-Christine Charlet
Trésorière : Claude Ducar
Coordination éditoriale des Cahiers : Caroline de Barrau
Administration des Cahiers et de l’association : Anne Masselot
Autres membres du bureau : Henri Salles, Émilia Vaillant. 

L’assemblée générale de l’association est réunie tous les ans en juillet, à l’abbaye Saint-Michel de Cuxa, pendant les Journées Romanes.

Le siège administratif de l’association est à Codalet, 33, rue du Conflent
Tél/fax : +33 (0)4 68 96 27 40 – répondeur
Courriel : contact@cuxa.org