sommaireMichel ZIMMERMANN
Aux origines de l’art roman : fragmentation politique, encellulement social et croissance économique

Pierre PONSICH
Les baldaquins d’Oliba, 1040

Mireille MENTRÉ
La sirène, mythe et modernité (notes sur quelques exemples)

Samuel RUTISHAUSER
Genèse et déveIoppement de la crype à salle en Europe du Sud

Carol HEITZ
Convergences et divergences entre l’architecture ottonienne et l’architecture religieuse en France, aux alentours de l’an Mil

Emmanuel GARLAND
Le décor monumental des églises romanes du Comminges : origines, évolutions dans le temps et dans l’espace

André BONNERY
Sources de la sculpture romane en Languedoc. Les églises abbatiales de Caunes et d’Alet

Géraldine MALLET
Nouvelles réflexions sur l’atelier du cloître de l’abbaye de Saint-Michel de Cuxa

Olivier POISSON
Réflexions sur le cloître d’Elne

Montserrat PAGÈS I PARETAS
L’aportació de les canòniques regulars a l’art romànic del segle XII a partir de San Ruf d’Avinyó

J. HUBER
La dite “Grande chasse de Sion”, influences carolingiennes sur les arts appliqués dans la région alpine dans la deuxième moitié du XIe siècle

D. CARDON
Les arts du textile d’après les plus anciens témoignages conservés en Languedoc et en Roussillon

PATRIMOINE LOCAL

Francine SAUNIER
Répartition des thèmes animaliers dans l’édifice roman de Haute-Auvergne

J.-L. BERNARD
Préparation d’une fouille à Cuxa : étude de la construction

J.-L. BERNARD et L.OLLIVIER
Aniane (Hérault) : découverte d’une église de l’abbaye, 1991

Laisser un commentaire

Votre adresse e mail ne sera pas affichée. Champs obligatoires *

EffacerSoumettre