sommaireCarol HEITZ
D’Aix-la-Chapelle à Saint-Bénigne de Dijon, rotondes mariales carolingiennes et ottoniennes

André BONNERY
L’église de Rieux-Minervois. Dimension symbolique de l’architecture. Sculpture

Olivier POISSON
Les collégiales augustines du Conflent et du Roussillon et l’architecture des ateliers roussillonnais du XIIe siècle

Antoni PLADEVALL I FONT
El culte de la Mare de Déu a Catalunya dels segles XI aI XIII a través de les noticies històriques i del testimoni de la iconografia romànica

Pierre PONSICH
La vierge de Thuir et les relations artistiques entre la région auvergnate et les pays catalans à l’époque préromane et romane

Jordi CAMPS I SORIA
La “Vierge du Cloître” de Solsona (Catalogne) attribuée à Gilabertus : à propos de sa fonction et contexte d’origines

Monserrat PAGÈS I PARETAS
L’iconographie de Marie dans la peinture romane catalane

Mireille MENTRÉ
Femme de l’Apocalypse et Vierge à l’Enfant

Guylène HIDRIO
L’église de Rieux-Minervois : Marie et les sept colonnes de la Sagesse dans l’iconographie médiévale

Emmanuel GARLAND
L’Adoration des Mages dans l’art roman pyrénéen

Ruth BARTAL
Le Cantique des Cantiques. Texte et images

John OTTAWAY
La Vierge, racine de l’Eglise : l’exemple de Saint-Lizier

HORS PROGRAMME

Francine SAUNIER
Une œuvre attribuée au Maître de Cabestany : la colonne de San Giovanni in Sugana en Toscane

Géraldine MALLET
Le dépôt lapidaire de Saint-Guilhem-le-Désert (Hérault)

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